Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-11 ans ESN1 : malgré la fatigue, ils remportent leur duel face à Epernon 8 à 6

19 décembre 2018 - 13:49

Ils étaient nombreux, à domicile pour disputer le dernier match de la 1ère phase du championnat départemental. 12 jeunes Nogentais étaient présents (Fabien, Baptiste, Gabriel P, Natéo, Malone, Evan, Clément, Raphaël, Yémin, Loucas et Nathan)

 

Rapidement, de nombreuses occasions se présentent mais nos tireurs sont inefficaces… Les tirs ne sont pas cadrés où échouent sur le gardien adverse. Les locaux, en cette période de Noël offre de nombreux cadeaux à leurs adversaires qui en profitent… Heureusement, notre défense reste opérationnelle… Finalement nous prenons le dessus et retournons au vestiaire sur le score de 3 à 2. Ce minime avantage est mérité même si l’on aurait pu espérer beaucoup mieux…

Le second tiers temps reste à notre avantage et nous continuons sur la même dynamique avec quelques ratés mais des statistiques plus favorables. Au terme de ces 10 minutes, le panneau d’affichage indique 8 à 4 en faveur de l’ESNHB. Certains joueurs montrent des signes de fatigue et les rotations vont continuer… Les consignes sont strictes : rester incisifs en défense et s’appliquer sur les tirs…

 

L’ultime tiers-temps va se révéler piègeux… Nos mini-loups n’ont plus de ressources physiques et subissent la loi des Sparmoniens. Ils semblent pris de vitesse et déboussolés par les incursions adverses. Nos moindres erreurs sont judicieusement exploitées par nos opposants. Fabien, notre gardien, se retrouve en difficulté à cause de notre barrière défensive très perméable…

Durant ces 10 minutes, nous sommes dans l’incapacité de marquer un seul but… Nos attaques se révèlent stériles et le groupe adverse refait progressivement son retard…

 

Nous conservons cependant une petite marge nous permettant de goûter une nouvelle fois la victoire. Mais il faudra hausser notre niveau de jeu collectivement si l’on veut bien figurer dans la seconde phase.

 

En effet, le groupe ESN1 termine à la seconde place de sa poule derrière UPI (Illiers-Combray). Nous évoluerons donc en poule excellence en deuxième partie de saison. Le potentiel est là, nous aurons une carte à jouer. Nous pourrons compter sur un effectif assez étoffé (21 joueurs inscrits) pour aborder sereinement les rencontres du week-end.

Félicitations à tous nos petiots qui défendent de belle manière les couleurs du club sur tous les terrains départementaux.

Bonne fêtes de fin d’année à tous. Reposez-vous bien car de nouvelles aventures nous attendent en 2019…

Commentaires