Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

HDM : Notre équipe SENIOR s'offre le DAC 4

6 octobre 2018 - 22:22

Superbe victoire (historique) face aux vieux briscards du DAC 4

Un match de début de saison au délicieux goût de la victoire...

L'ESNHB a ouvert sa saison de la plus belle des manière en ajoutant à ses trophées de chasse, le scalp du DAC4...

Suffisamment rares pour être célébrées, les victoires contre les vieux roublards du DAC ne sont pas légion et le public ne s'y est pas trompé en ovationnant le groupe piloté par Fred Duboc.

Avec un 7 majeur bien en place et efficace offensivement, les locaux ont fait parler une puissance de frappe très percutante. Simon et Julien ont pris le match en main en punissant le gardien adverse par 5 fois pour mener 5 à 1 à la 7ème minute. Après avoir récidivé l'un et l'autre, c'est Clément qui a pris le relais en inscrivant par 4 fois... Notre gaucher avait ajusté la mire et ne laissait aucune chance au portier Drouais... Quentin trouvait, lui aussi, la solution pour porter le score à 11-4 au quart d'heure de jeu.

Puis vint le tour de Louis, à la faveur des rotations, d'inscrire son tout premier but en SENIOR de son aile. Ce fut la meilleure façon de faire son entrée dans l'équipe première du club.

Un premier temps mort puis un second, pris par Michel Barbot permis aux visiteurs de refaire progressivement leur retard alors que nos cadres étaient au repos...

Cela n'empêcha pas François d'inscrire un superbe but en position de pivot. La fin de période fut à l'avantage des Drouais même si Clément inscrivit un penalty pour porter le score à 15-11.

 

Au retour des vestiaires, le 7 majeur, reprit les commandes du match pour porter l'avantage à 21-13. Un certain découragement s'empara des joueurs en rouge malgré le soutien du coach (accessoirement président de la ligue du centre val de Loire de handball). Fred fit tourner son effectif et donna du temps de jeu aux nouvelles recrues. Le groupe compte désormais une quinzaine de joueurs ce qui est de bonne augure pour tenir sur toute la saison.

Les visiteurs reprirent progressivement confiance et exploitèrent les pertes de balle ou les tirs hasardeux... Le compteur s'emballa pour revenir à un écart de deux buts... (23-21) à 7 minutes de la fin du match !!

Heureusement, cette fois-ci, la meute se remit en marche pour aller chercher les derniers points de la victoire.

C'est sur le score confortable de 25 à 21 que se termina cette confrontation virile mais correcte. C'est Arnaud, notre gardien, auteur d'un splendide match qui inscrivit le dernier but de sa zone et qui déclencha un tonnerre d'applaudissements...

Le capitaine Quentin, entouré de son équipe, pu aller saluer le public venu en nombre pour assister au premier match de la saison. Contrat rempli face à une équipe qui nous a toujours donné du fil à retordre par le passé.

 

Prochain match samedi 13 octobre à 20h00 face à Brezolles au gymnase Pompidou.

Commentaires