Entente Sportive de Nogent-le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

9 octobre 2017 à 16:17

-12 ans ESN2 : 3 matches, 1 but et 11 bougies...

Le dernier tournoi de délayage pour nos – 12 ans avait lieu à Illiers-Combray, contrée de Marcel Proust.

Pour notre délégation (Thémy, Andréa, Baptiste T, Thyméo, Baptiste P, Nino et Nelson) ce fut un après midi qui restera dans nos mémoires comme synonyme d’une belle amertume malgré l’excellent  dessert sucré de Baptiste T…

Face à nous, il y avait l’armada locale d’UPI (seule formation à avoir inquiété notre équipe 1…), mais également la belle escouade d’Auneau (CHBA) ainsi que le modeste groupe de Châteaudun (OCC).

Les consignes d’avant match étaient simples : tenter de contenir au mieux, les invincibles UPI et CHBA et décrocher une victoire face à OCC.

Le scénario du tournoi, écrit à l’avance, se révéla intraitable pour notre équipe en construction.

D’entrée de jeu, les Alnélois nous mirent à mal en enfilant les buts comme des perles. Nino tentera bien de se démener en tant que portier, mais en vain. Notre défense est prise de vitesse et nos adversaires s’en donnent  à cœur joie. Nous sommes asphyxiés et les remises en jeu succèdent aux doubles coups de sifflets des arbitres. L’addition va être salée pour les pauvres petits Nogentais qui contemplent le tableau d’affichage avec incrédulité (18-0) au terme des 12 minutes de jeu…

Le moindre ballon offert à nos opposants est immédiatement transformé en un but. L’écart de niveau est tel que rien ne peut endiguer le raz de marée adverse. Un peu abasourdis, nos mini-loups vont avoir un match de repos afin d’entrer à nouveau sur le terrain.

Le second match semblait à notre portée. Les bleus de Châteaudun avaient également essuyé une terrible défaite face à UPI. Mais nous allons balbutier notre jeu en reproduisant de manière successive des attaques stériles. Seul Nelson arrivera à décocher un superbe tir mettant ainsi fin à une superbe contre attaque (1-0). Mais les pensionnaires de l’OCC, ne baissent pas les bras et égalisent en trompant Baptiste T, notre gardien.  Puis en fin de période, C’est Thyméo qui encaisse également un but, peu soutenu par sa défense… Nous avons rendu une copie assez brouillonne et sommes battus au terme des 12 minutes avec le sentiment d’être passés à coté de notre match. Il y avait largement la place pour une victoire mais notre incapacité à être efficaces face aux filets adverses, nous condamne, pour cette fois-ci, à l’échec.

Le dernier match, par lequel nous enchainons immédiatement sera à mettre au crédit des locaux qui vont nous donner une leçon de handball. Cependant, le score sera moins terrible (13-0), car nos mini-loups sont allés puiser au fond de leurs réserves pour faire preuve d’une belle abnégation. Sur le plan défensif, ils n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout. Aussi bien Baptiste P, qu’Andréa ou encore Thémy et Nino, ils ont sauvé l’honneur en gênant les « rouges » avec un pressing courageux et énergique. Bravo à eux pour cet état d’esprit prometteur qui nous sera fort utile pour les matches à venir.

Heureusement, nous avons pu déguster un excellent gâteau gentiment apporté par Baptiste T pour son 11ème anniversaire. Merci à lui. La bande de mini-loup a pu retrouver des forces et oublier ainsi rapidement  ce tournoi aux allures de Waterloo…

Merci aux nombreux parents présents pour leurs encouragements et pour le transport de toute la troupe (y compris le coach "handicapé")

RDV, samedi prochain pour un entraînement au gymnase de Nogent. Pensez à amener un copain pour cette opération portes-ouvertes…

Commentaires

U18 - F : nouveau joueur 7 mois
U18 - F 7 mois
SAM LASNIER 7 mois
LAETITIA GRENET 7 mois
Martine MARQUIS 7 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 8 mois
SENIORS 1 8 mois
CLEA RANVIER et 6 autres 9 mois
25-6
U15F / COURVILLE HBC 12 mois
U15F / COURVILLE HBC et 6 autres : résumés des matchs 12 mois
18-17
CHAMPOL / U15F 12 mois
CHAMPOL / U15F 12 mois
F
U18M / MSD CHARTRES HB 12 mois
29-18
UP ILLIERS / U18M 12 mois
34-35
Senior 2 / A EPERNON 2 12 mois