Entente Sportive de Nogent-le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

28 mars 2016 à 12:15

ESN -14 ANS/ AST2 Une défaite qui laisse des regrets

En ce week-end de Paques, les U14 avaient rendez-vous avec Chateauneuf 2. Quelques nogentais étant partis en avance à la chasse aux oeufs, seuls 9 éléments répondaient présents (en comptant Johan renfort des U12).

Premier Tiers : Sous Anesthésie

Au coup d'envoi tous les membres de l'équipe semblent comme endormis. Le jeu se fait à vitesse très réduite aussi bien en attaque qu'en défense. Les Castelneuviens sont eux mieux sortis de la sieste et mènent rapidement 3 à 0. Les coachs sont obligés de prendre très rapidement un temps morts pour tenter de réveiller leurs joueurs.

Les petits jaunes commencent à bouger et la balle circule mieux : Sacha marque 3 fois de loin et Gabin une fois sur une rentrée en pivot. Malheureusement l'opération "portes ouvertes" continue en défense et le premier tiers se termine sur le score de 8 à 4 en faveur de Chateauneuf.

Deuxième Tiers : En demi teinte

Le discours des coachs à la mi-temps a reveillé la troupe. La défense est bien meilleure et permet à Clément de sortir quelques arrets. La balle circule enfin et les joueurs sans ballon propose des solutions. Du coup le tableau d'affichage se garnit pour nous grace à de multiples marqueurs: Sacha, Jules et Johan coté gauche, Nicolas en pivot, Ronan et Gabin coté droit. Nous revenons à -2 (12-10) obligeant le coach adverse à prendre à son tour un temps mort.

 

Le temps mort fait son effet et casse la belle dynamique nogentaise. De plus Mathis est contraint de sortir. L'équipe retombe alors dans ces travers du premier tiers : circulation de balle déficiente, pertes de balle et surtout défense en mode "porte de saloon".Score à la pause Chateauneuf 17 Nogent 12

Troisième Tiers : La Métamorphose

Le troisième tiers débute comme la fin du deuxième et fait craindre le pire aux nombreux supporters présents ( un grand merci à tous ). Abandonné par sa défense Clément ne peut rien contre les tirs des 2 "éléments forts" adverses qui se présentent sans opposition à 6 mètres.

Puis alors que la partie semble très mal engagée la métamorphose se produit . La défense devient enfin agressive permettant à Lorenzo ( qui a fait son entrée au but) de réaliser 2 parades. Cette "nouvelle défense" pertube les Castelneuviens et provoque des pertes de balle. Ces "turn-over" (c'est comme ça qu'on dit au rugby) sont idéalement exploités par nos jeunes loups avec de belles contre-attaques conclues par nos ailiers.

Incroyable au vue de notre entame, nous revenons à -1 (21-20) à 2mn45 de la fin. Puis toujours -1 (22-21) à 1mn30.Hélas nos guerriers retrouvés ratent le coche dans la dernière minute.

Score Final Chateuneuf 24 Nogent 21

 

Que de regrets pour vous les petits jeunes. Mais quel plaisir pour nous spectateur sur ce troisième tiers de feu. Vous nous avez régalé en vous faisant plaisir et ça c'est bon..

Ne lachez pas l'affaire et refaites nous trois tiers temps à la meme intensité ( les victoires suivront ).

Merci Mario pour l'arbitrage

Et n'oubliez pas ALLEZ NOGENT

François.

Commentaires

Staff
AL
Alain LEGEAY 28 mars 2016 18:47

Merci François pour ce super résumé. Très réaliste : il faut absolument que nos jeunes loups entrent mieux dans leur match, dés le premier tiers temps avec hargne et envie. Le troisième tiers temps fut très bon. A eux de renouveler cette performance sur l'ensemble d'un match. ALLEZ NOGENT

Staff
Olivier DE COSTA
Olivier DE COSTA 28 mars 2016 13:40

Très sympa d'avoir pris la plume pour une analyse et un compte-rendu au top. Merci à toi, François ! C'est vrai que nos jeunes Loups méritent mieux que cette 6ème place de la poule A honneur ! Courage les Louloups, il y a de la qualité dans ce groupe...

U18 - F : nouveau joueur 11 mois
U18 - F 11 mois
SAM LASNIER 11 mois
LAETITIA GRENET 11 mois
Martine MARQUIS 11 mois
SENIORS 1 : nouveau joueur 12 mois
SENIORS 1 12 mois
CLEA RANVIER et 6 autres 1 an
25-6
U15F / COURVILLE HBC 1 an
U15F / COURVILLE HBC et 6 autres : résumés des matchs 1 an
18-17
CHAMPOL / U15F 1 an
CHAMPOL / U15F 1 an
F
U18M / MSD CHARTRES HB 1 an
29-18
UP ILLIERS / U18M 1 an
34-35
Senior 2 / A EPERNON 2 1 an