Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

FÊTE du CLUB, samedi 23 juin 2018

24 juin 2018 - 17:08

La saison de l’ESNHB se termine traditionnellement par la fête du club. C’est un moment convivial et festif qui rassemble tous les dirigeants, bénévoles, parents et joueurs du club, disponibles ce jour là.

Cette année encore, ce fut une belle réussite avec la venue tout au long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée de nombreuses personnes qui constituent les forces vives du club et permettent que le handball puissent être pratiqué dans le canton.

Ce sont les plus jeunes catégories (- 9 ans et – 11 ans) qui ont ouvert le programme avec des rencontres parents/enfants. Les courtes pattes ont mis toute leur énergie pour tenter et parvenir à marquer des buts aux parents qui avaient mis le short pour l’occasion… Ensuite ce fut un temps consacré à la remise des récompenses. De belles médailles sont venues orner le cou de nos petiots.

Par la suite, ce sont les catégories supérieures avec les – 12 ans, -14 ans, -17 ans, Loisir et Senior qui se sont affrontées lors de matches parents/enfants dans une ambiance conviviale mais avec de l’intensité… Quelques rougeurs ont pu apparaitre sur les visages des adultes à force de vouloir imiter les jeunes pousses…

Le club a ensuite récompensé les joueurs présents mais également les arbitres du club. Yoann Marquis, entraineur des – 11 F et G a également reçu les honneurs des dirigeants au regard de son implication auprès des jeunes depuis plusieurs saisons. Apprécié de tous, il œuvre hebdomadairement pour faire découvrir le handball et partager sa passion. Merci à lui pour sa disponibilité et la gentillesse avec laquelle il s’est  mis au service du club.

Puis, l’assemblée générale a eu lieu en présence de nombreux membres du club. C’est l’occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de se projeter dans la suivante. Le club continue sa progression (137 licenciés) et obtient des résultats très satisfaisant au niveau départemental. Le label ARGENT décerné par la FFBH à son école de handball témoigne des réussites en termes de formation et de fidélisation du public accueilli.

La santé financière de l’ESNHB est saine, notamment grâce à un important travail de recherche de partenariat et sponsoring réalisé cette année.  Le bureau voit l’arrivée d’un nouveau vice président en la personne de Clément Bertrand (23 ans) Il était déjà entraineur des – 17 ans et joueur de l’équipe SENIOR. Sa jeunesse et son dynamisme seront des atouts indéniables au service de l’association.

Le bureau a lancé un appel aux bénévoles qui souhaiteraient aider à encadrer des équipes afin de palier aux départs de certains encadrants et pour répondre aux besoins d’un club en croissance. Ce bénévolat peut également se traduire par la prise d’initiatives dans la gestion des goûters, ou dans la logistique de l’organisation des journées de matches ou de taches administratives…

L’ESNHB continuera également sa politique de développement de l’arbitrage afin de répondre aux impositions du comité en présentant des JA (Jeunes Arbitres) dans les différentes cessions de formation.

L’an prochain, aura également lieu une soirée créole au mois de mars 2019 afin de proposer un moment fédérateur et convivial au cours de la saison.

Enfin, le club a réuni l’ensemble des adhérents autour d’un verre puis d’un barbecue afin de pouvoir fêter la fin de saison. Les rires et discussions ont résonné tout au long de la soirée autour des excellentes quiches, pizzas, salades et autres samoussas…

L’ESNHB espère revoir tous ses licenciés début septembre pour lancer une nouvelle saison sportive pleine de réussite.

Commentaires