Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

- 14 ans : ils remportent la finale départementale

18 juin 2018 - 08:17

 Un collectif hors norme...

 

C’est sur cette splendide victoire en forme d’apothéose qu’ils terminent la saison 2017-2018.

Coaché et entrainé par Mario et Alain, le groupe constitué de 12 joueurs est allé conquérir ce titre à Châteaudun, samedi après-midi lors des finalités départementales.

Face aux diables rouges du MCHB  (Mainvilliers Chartres Handball), ils ont démontrés toutes leurs qualités collectives et individuelles en sortant vainqueurs (38 à 30) de leur face à face. Même s’ils faisaient jeu égal lors du premiers tiers temps (8-8), les Nogentais tenaient la dragée haute à la formation Chartraine. Lors de la seconde période, ils ont nettement pris l’ascendant pour mener de quatre buts (21 – 17). Puis lors de l’ultime temps de jeu, ils se sont échappés pour ne plus laisser aucun espoir à leur poursuivant.

L’efficacité et la beauté du jeu était clairement du coté des « jaunes » et leur appétit faisait plaisir à voir. Ce sont sous les encouragements indéfectibles de leur horde de supporters que les protégés du président « Mario » ont tranquillement déroulé leur jeu fluide et inspiré. Leurs adversaires n’ont jamais été en mesure de trouver la parade afin de contrer les revanchards Nogentais. Il faut dire qu’avec un arbitrage très équilibré, la paire arbitrale a su maitriser ce match et calmer l’agressivité du N°10 «rouge » en lui offrant une biscotte de la même couleur pour l’ensemble de son œuvre…

Les partenaires du capitaine Néo ont défendu comme des morts de faim et ont su museler l’attaque Chartraine à la perfection. Nos attaquants ont fait merveille en enchaînant les combinaisons. Nos arrières ont fait « mouche » à l’image de Tim, Simon et Jules… Les pivots successifs ont largement pu s’exprimer, Erwann, Sam et Adonis. Nos ailiers, Lucas et Eden ont pu également incrémenter le compteur…

Quant à nos gardiens, Néo et Romain, ils ont mis le doute dans les esprits adverses jusqu’à les faire déjouer.

Une bien belle leçon de handball qui remet les pendules à l’heure après deux défaites (les seules, cette année) en championnat face à cet ogre du MCHB. L’ESNHB a su relever le défi, grâce à un mental  inoxydable, pour terrasser  leurs opposants. Ils nous ont offert un match parfait, plein de suspens et de maitrise. Un grand merci à eux d’avoir si magnifiquement défendu les couleurs du club et fait briller une étoile au firmament du handball départemental…

Nos héros : Tim, Néo, Simon, Eden, Erwann, Jules, Romain, Sam, Lucas L, Adonis, Lucas et Dorian

Nos super héros : Alain et Mario

Merci aux parents qui ont porté l’équipe tout aux longs des 45 minutes de jeu quitte à y laisser quelques cordes vocales dans les travées du gymnase J Moulin de Châteaudun…

Commentaires

Staff
Mario-luc MARIE-ELISE
Mario-luc MARIE-ELISE 18 juin 2018 11:55

Tout à fait. Une très belle équipe.qui a mis en pratique le travail de toute l'année,defensiment et aussi au niveau des combinaisons. Impressionné, à la fin du match,par les connaisseurs de Hand de l'équipe adverse. Bravo pour cette belle saison