Les -11 Filles dans le dernier carré!!

13 juin 2018 - 15:25

Afin de terminer la saison, notre collectif -11 filles avait rendez vous en demi finale départementale à la suite de leur bon classement (4eme) sur le championnat régulier. Cette demi finale se jouait en match aller - retour face à l'équipe de l' AST Châteauneuf, victorieuse de ce championnat -11.

-Le samedi 26 mai 2018, nous recevions les castelneuviennes pour ce match aller. La confrontation entre les deux équipes fût rugueuse et disputée malgré quelques échecs au tir expliquant notre courte défaite!. Score final: 7-9

-Le samedi 09 juin 2018, l'ensemble du groupe -11F était du voyage à Châteauneuf pour ce match retour avec la ferme intention de prendre notre revanche.

Bien échauffées, nos loupiotes prennent rapidement l'avantage afin de mener 1-3 face à AST pris de vitesse. Quelques changements et autres pertes de balle permettent aux rouges de reprendre des couleurs et nous passer devant afin de terminer le premier tiers à temps à 5-3.

Après une petite pause fraîcheur, nos jaunes et noirs reprennent le sens du but et parviennent à remonter leur retard pour terminer le deuxième tiers temps à égalité 7 à 7.

Il ne restait plus que dix minutes à nos loupiotes afin de remonter les deux buts de retard du match aller. Ainsi dans ce dernier tiers temps, les deux équipes vont accentuer leur défense rugueuse et marquage individuel, bien aidées par la folie parentale provenant des tribunes. Malheureusement, la marche était trop haute, et les deux équipes finissaient la rencontre sur un score de parité: 9 à 9.

Cette double confrontation contre un club majeur du département dans la formation de jeunes joueurs-ses, reflète bien l'état d'esprit de nos loupiotes et leur détermination sans faille à continuer de progresser dans leur apprentissage du handball, tout s'amusant ensemble. Pour rappel, en début de saison, nous avions perdu cinq matchs et fait un match nul contre cette même équipe en marquant 12 buts et en encaissant 34 buts.

Je tenais à remercier l'ensemble des joueuses qui compose ce groupe: Auzanne, Emma, Juliette, Lina, Léna, Louna, Océane, Satine et Sarah pour leur assiduité et leur participation. De plus je remercie les parents régulièrement présents dans leurs encouragements, déplacements et autres goûters!!!

Enfin, je termine par remercier Mike pour son aide précieuse dans les entraînements et les nombreux coaching de cette équipe!!

Yoann