Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : Belle performance en challenge régional

16 avril 2018 - 14:04

Ils viennent d’écrire une des plus belles pages de l’histoire récente du club en se hissant à la deuxième place de leur poule dans le challenge régional. Les mini-loups ont remporté leurs deux matches hier après-midi face à l’USO (19-15) et à ESVI Veigné (25-20) en clôture de la dernière journée.

 Lors de leurs 7 rencontres au niveau régional, ils n’ont concédé que deux défaites. La première face au leader indiscutable (USM Saran) puis la seconde, in extremis face à Joué les Tours, d’un seul petit but… Ils ont aligné 5 victoires assez nettes et ont fait rugir les travées des gymnases Orléanais…

Ils ont prouvé que l’on pouvait compter sur eux malgré un effectif clairsemé. Nos 8 joueurs méritent les félicitations et le respect au regard de leur parcours cette saison. Avec un seul entraînement hebdomadaire, ils n’ont pas à rougir face aux grosses écuries régionales.  Sur les 24 équipes engagées et réparties sur 3 poules, les Nogentais tirent leur épingle du jeu en mettant à distance les gros clubs départementaux ainsi que les formations de la région Centre Val de Loire. En terminant dans les 6 premières équipes régionales, ils confirment la qualité de la formation de l’école de Hand Nogentaise. Le club recevra d’ailleurs, très bientôt, le label ARGENT de la FFHB pour la seconde année consécutive.

Le groupe, constitué de 3 joueurs « cadre » évoluant déjà l’an passé dans le championnat – 12 ans (Adonis, William et Sam), s’est étoffé de 3 nouveaux joueurs (Evan R, Mathias et Nino) et complété par deux joueurs surclassés (nés en 2007) (Evan M et Thomas). L’effectif ainsi constitué s’est homogénéisé au fil de la saison pour charpenter un collectif très compétitif. Tant individuellement que collectivement, ils sont le réservoir des forces vives de l’ESNHB. Adonis et William terminent respectivement 5ème et 7ème meilleurs marqueurs du challenge dans la poule A avec 36 et 32 buts inscrits chacun. Sam 21ème avec 20 buts, Evan et Mathias 27ème avec 17 buts chacun. On ne compte plus les arrêts spectaculaires de notre portier "STAR", El Nino...

Un grand merci aux parents d’avoir joué le jeu pour accompagner lors des longs déplacements et d’avoir soutenu le collectif de manière énergique lors de chaque match.

Un grand BRAVO à tous pour cette belle aventure…

Commentaires