Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1: invaincus à domicile dans le challenge régional

19 mars 2018 - 08:58

Nos mini-loups étaient en forme ce samedi pour la 3ème journée du challenge régional. L’ESNHB recevait l’Escale d’Orléans et le club voisin d’Illiers Combray pour un tournoi de 3 matches de 24 minutes.

Opposés d’entrée de jeu au club Orléanais, les locaux n’ont pas laissé passer leur chance et ont rapidement pris les commandes du match. Sam (1 but), William (2 buts) et Adonis (3 buts) ont été les artilleurs de cette première période. Quant à Nino, il signait déjà 2 beaux arrêts, ce qui nous permettait de retourner au vestiaire avec 3 longueurs d’avance (6-3).

Lors du second temps de jeu (5 joueurs de champs et défense à plat), nos jeunes champions ont rendu une copie parfaite en dominant leurs adversaires (6 à 2). C’est Adonis qui s’est illustré en prenant des tirs à 9 mètres et en faisant parler la puissance et la précision de son bras. Sam, en pivot ou en contre-attaque a inscrit par deux fois. Défensivement, le collectif s’est illustré en fermant les portes aux joueurs de l’escale. Pour parfaire le tableau, Nino a brillé en signant 4 splendides arrêts… Les adversaires étaient à la limite de l’écœurement ! Le score au bout des 16 minutes est de (12-5).

Lors du dernier tiers temps, nous avons pu faire tourner l’effectif et c’est Sam qui a pris les commandes offensives en inscrivant par deux fois. Evan R a pu également marquer. Nino, quant à lui, est resté sur une dynamique exceptionnelle en ponctuant ce temps de jeu par 4 autres arrêts de grande classe. Notre gardien est décidément l’homme du match…

Nous remportons donc ce match 15 à 7 de belle manière et engrangeons de la confiance pour le match suivant.

 

Face à UPI, nos mini-loups se montrent offensifs et déterminés. Ils prennent le match en main pour mener rapidement 4 à 1. Puis la rencontre se rééquilibre et nous terminons avec seulement deux buts d’avance. C’est Evan R qui s’illustre en marquant par 4 fois de son aile droite. Il est en confiance et réalise son meilleur match depuis le début de saison. Mathias et Adonis inscrivent les deux autres buts. Nino, toujours en forme, est bien présent sur sa ligne et nous permet de rentrer au vestiaire  sur le score de 6 à 4.

Sur le second temps de jeu, les locaux prennent l’ascendant et font parler leur puissance de feu aux 9 mètres. C’est Mathias qui avec son puissant bras gauche, va inscrire par 3 fois. Imité par William (2), Adonis (2) et Evan R (1), qui vont compléter le tableau. Nino continue  d’enflammer le public présent en nombre dans les gradins. Au signal sonore, c’est avec 5 buts d’écart que nous prenons la seconde pause (14-9).

Le dernier temps de jeu verra la domination des Nogentais qui profiteront de la fatigue des joueurs adverses. Par 6 fois et de manière très collective, la mini-meute se montrera très offensive et réaliste dans son jeu. Il y a eu très peu d’erreurs commises et les tirs, somme toute relativement cadrés, ont fait mouche. Au terme de la rencontre, le tableau d’affichage annonce le score de 20 à 10 en faveur des « jaune et noir ». Evan R est l'homme du match avec ses 6 réalisations, bravo à lui...

Ce tournoi a mis en évidence un groupe qui vit bien et qui se montre performant face à leurs homologues. Ces deux nouvelles victoires nous permettent de se hisser à la 3ème place de la poule et de pouvoir espérer s’y maintenir lors de la dernière journée. Il faudra aller chercher les points face à l’USO et Veigné. Le groupe mérite d’être félicité pour son attitude conquérante et homogène. C’est la première fois dans l’histoire du club que nos jeunes arrivent à tirer leur épingle du jeu à ce niveau de compétition. BRAVO à Adonis, William, Evan R, Mathias, Sam, Nino, Evan M, Thomas et Nelson

Merci à Jules et Johan pour leur arbitrage impeccable, supervisé par Julien.

Merci au public, venu nombreux pour soutenir de leurs encouragements, nos jeunes handballeurs.

Prochain RDV, le samedi 24 mars à 15h30 en départemental et le samedi 14 avril à Orléans en régional.

 

Commentaires