Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : Jouer face à SARAN, ça rend humble...

18 février 2018 - 18:37

Quelle aventure pour les jeunes Nogentais qui ont pris une belle leçon de handball face à la meilleure équipe régionale…

En effet, ce week-end avait lieu la seconde journée du challenge régional à Saran (360 licenciés et équipe première en LNH). Les mini-loups étaient opposés au club local puis à Joué les Tours (280 licenciés)…

Coté ambiance, c’est dans la splendide salle sarannaise que nous avons été accueillis après un parcours d’1h30 de voiture.

Les sensations étaient idéales de pouvoir ainsi fouler le terrain aux normes LNH… Les yeux écarquillés, le groupe s’est échauffé tranquillement avant de s’aligner courageusement face l’armada bleue, locale. Le ton a vite été donné et nos petits « jaunes » se sont vite rendus compte qu’ils avaient à faire à une formation tutoyant l’élite du handball.

Collectivement très affutés et individuellement excellents, les locaux ont vite pris le dessus en plaçant des attaques fulgurantes et en cadenassant la défense… Nos velléités ont vite été contenues et le score du premier tiers temps est sans appel 12-4.

Par la suite, nous avons mieux résisté avec seulement 5 joueurs de champs et une défense à 6 mètres. Nous avons offert un peu moins de ballons aux adversaires et William a fait parler son explosivité… A l’issue  des 18 premières minutes, nous sommes menés 21-9 avec un résultat de (9 à 5) pour la période.

Le dernier tiers temps verra Saran relancer son bulldozer offensif et écraser toutes nos tentatives tout en exploitant nos moindres maladresses. Nos Loupiots sont exténués, et encaissent 13 buts pour n’en inscrire que 5.

Il y avait un écart flagrant de niveau de jeu et les extra-terrestres locaux n’ont laissé aucune chance aux Euréliens. A la fois déçus de leur prestation mais enthousiasmés d’avoir pu vivre ce moment intense dans une salle d’exception…

Pour la seconde opposition, les Nogentais ont enchaîné une nouvelle prestation face au club Jocondien du 37. Il s’en est fallu de peu pour que nous empochions une seconde victoire dans ce challenge. Ayant bien mal entamé le match nous sommes revenus au contact puis avons cédé en toute fin de match. C’est dommage, car le groupe méritait vraiment de l’emporter. Malgré un match dans les guiboles, nos valeureux mini-loups se sont révélés combatifs et pertinents dans leurs options de jeu. On pourra regretter le déchet aux tirs face à un gardien que l’on a fait briller.  Il a manqué un peu de lucidité et de fraîcheur  pour glaner les 3 points de la victoire. Mais nos opposants (qui bénéficient de 3 créneaux d’entrainement hebdomadaire) ont douté et peuvent se réjouir d’avoir pu aborder ce match d’entrée de jeu, sinon l’issue aurait été tout autre…

Une belle expérience sportive et une belle aventure pour nos dix mousquetaires.

Bravo à William, Adonis, Sam, Evan R,Nino, Mathias, Baptiste, Nelson, Evan M et Andréa d’avoir défendu les couleurs du club à un niveau rarement exploré pour L'ESNHB.

Commentaires