Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : les mini-loups accrochent le DAC1 à leur tableau de chasse

13 décembre 2017 - 19:16

C’est logiquement que les Nogentais se sont imposés samedi dernier face à la formation drouaise. Ils n’ont jamais été inquiétés par les bleus lors de cette rencontre. Défensivement efficaces, ils sont cependant retombés dans leurs travers : un faible % de réussite au tir !! Seuls Sam (8/10), Mathias (2/3) et Evan R (1/1) sont au dessus des 50%...

Avec seulement 9 buts marqués en tout lors de la 1ere période, les deux équipes ont eu du mal à franchir les lignes défensives adverses. De notre coté, c’est surtout Sam en pivot qui a pu s’extirper des griffes du DAC en marquant par 3 fois, Adonis 2 fois et Thomas 1 fois. Nino en signant 3 beaux arrêt, nous permets de rentrer au vestiaire avec 3 buts d’avance (6-3)

La seconde période avec 5 joueurs de champs va libérer des espaces et rendre nos actions défensives plus aléatoires… 14 buts seront inscrits en 12 minutes… Notre retour sur le terrain est brouillon et les Drouais en profitent pour revenir au contact en inscrivant par deux fois (6-5). Heureusement Nino est très présent sur sa ligne et terriblement efficace. Il va signer 4 arrêts contre seulement 2 pour son homologue. Nos canonniers vont retrouver le sens du but et remettre le compteur en marche. Sam (2), Mathias (2) William (2), Evan R (1) et Adonis (1). Cela nous permet de conforter un peu notre avance (14-9) à la 24ème minute…

Nous ferons jeu égal avec nos adversaires lors de la dernière période en inscrivant 7 des 14 buts inscrits. Il faudra surtout déplorer les échecs aux tirs puisque nous allons en rater 7  dont un seul arrêté par le gardien… Avec un peu plus de réalisme dans le choix des impacts, nous aurions pu facilement prendre le large au score… On en restera avec un confortable écart de 5 buts (21-16) qui reste satisfaisant face à une des grosses écuries départementale…

L’équipe continue à gagner en solidité défensive, reste efficace dans les montées de balle et se maintient offensivement en proposant des  actions tranchantes grâce à notre meneur Adonis. Thomas a progressé défensivement et joue pleinement son rôle sur le coté gauche en marquant par deux fois. Mathias et Evan ont été décisifs lorsqu’ils ont pris leurs responsabilités au tir. Sam, bien servi en position de pivot a pu s’exprimer largement avec 8 réalisations. William et Adonis avec 4 buts chacun continuent à faire parler leur talent. Mais l’homme du match est Nino qui signe 8 arrêts spectaculaires qui sont pour beaucoup dans la réussite collective.  Bravo à lui pour sa belle prestation et les progrès significatifs réalisés en peu de temps…

Prochain match, samedi 16/12 à Brezolles.

Merci au fidèle groupe de parents supporters qui ne ménagent pas leurs efforts pour soutenir la formation Nogentaise. Merci à nos deux arbitres, Johan et Jules pour leur prestation.

 

Commentaires