Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

- 12 ans ESN2 : battus par le DAC2 mais combatifs jusqu’au bout

12 décembre 2017 - 18:09

Le groupe – 12 ans recevait ce samedi, leurs homologues du DAC 2. Nos huit joueurs étaient présents et ont livré un beau combat même s’il reste encore quelques imperfections à corriger. En effet, contrairement aux deux matches précédents, nous n’avons jamais réellement été décrochés et il s’en est fallu de peu pour qu’en toute fin de match, nous fassions douter l’armada drouaise. Auteurs d’une belle remontada, nos mini-loups locaux ont repris espoir en inscrivant 5 buts à la suite. Mais les « bleus » avait un matelas de buts d’avance et ont tenu bon et empoché une belle victoire (13-17).

C’est encore notre système défensif qui est en cause avec de nombreuses contre-attaques que l’on est incapable d’enrayer. Manque de vélocité et mauvais choix dans les placements. Notre gardien est un peu esseulé… Pourtant Baptiste T a fait une excellente prestation dans les buts durant les deux premières périodes… Grâce à lui, nous sommes restés au contact et il nous a sauvés de la noyade à plusieurs reprises en signant de beaux arrêts.

En attaque, nous sommes encore un peu timorés… Heureusement, Maxime était en grande forme et nous a gratifié de quelques beaux tirs. En marquant par 6 fois, il prend progressivement confiance et se révèle très précieux pour le groupe. Evan n’était pas en reste et a inscrit 3 fois. Nelson, avec 2 réalisations est capable également d’être dangereux mais il tente encore parfois l’impossible…

Andréa, comme la semaine dernière, signe un beau cadrage et inscrit sont but. Thyméo, également a pu marquer d’un tir puissant du bras gauche. Bravo à nos deux pattes gauche.

On a pu constater que mentalement, le groupe est encore fragile. Il manque de la hargne et de la combativité. C’est dommage car les savoir-faire s’affinent et le collectif devient plus efficace au fil des matches. Il manque encore de la confiance et de la solidarité défensive. Mais le groupe progresse et les matches-retour seront certainement plus accrochés.

Merci à Tim et Néo pour leur arbitrage incisif et très efficace.

Merci aux parents présents dans les gradins pour les encouragements. Merci pour le bon gateau au chocolat offert au gouter en fin de match...

Prochain match, samedi 16 décembre à Nogent le Rotrou à 16h00. Un long déplacement dans le Perche pour tenter de rapporter les 3 points de la victoire…

Commentaires