Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN2 : une défaite en terres Avraise 23 à 12

7 décembre 2017 - 16:08

Notre jeune équipe continue son apprentissage face à des groupes un peu plus expérimentés comme celui du HBCVA. Samedi dernier, nous avons assisté à un scénario pratiquement identique à celui de la semaine précédente… Un premier tiers temps catastrophique (10 – 2) au terme des 12 premières minutes ! Puis deux autres périodes plus équilibrées avec même quelques passages dominateurs…

Nous avions une configuration d’équipe  toute nouvelle en l’absence de Baptiste P et des frérots Ohron. Pour l’occasion nous avons sollicité Enzo et Clara afin de renforcer le groupe. Malheureusement pour notre Miss, sa cheville gauche se souviendra du voyage… Une entorse la privera de jeu en lui occasionnant quelques souffrances… Merci à elle pour sa solidarité envers le groupe nous permettant d’aligner 7 joueurs en début de rencontre.

Le début de match est entièrement à mettre au crédit de nos adversaires. Ils sont efficaces en attaques et ne laissent aucune chance à Evan notre gardien. Leur N°4, à lui seul va inscrire 6 buts… Il échappe systématiquement au marquage et se faufile dans nos lignes avant d’aller défier notre portier. Seul Enzo sur son aile gauche puis Nelson en position d’arrière vont réussir à inscrire…

Après la pause, il faut permuter les gardiens, c’est Nelson qui remplace Evan et jouer à 6 puisque  Clara est blessée. D’entrée, c’est Andréa, notre gaucher, qui sanctionne le gardien adverse d’un beau tir imparable. Puis, Evan et Maxime vont se relayer pour inscrire à leur tour. Notre système défensif est plus hermétique et le jeu s’équilibre. Baptiste signe quelques beaux arrêts. Nous n’allons ainsi encaisser que 5 buts et en créditer 4 à notre compteur. Une belle période qui laisse augurer une fin de rencontre plus serrée.

Baptiste T prend sa place dans les buts et l’on retourne au combat… Ce début de période est à notre avantage. Nous marquons 4 fois et n’encaissons que 2 buts (toujours de leur N°4). Ce sont Maxime et Evan qui sont à la manœuvre. Les montées de balle sont plus fluides et les tirs bien cadrés. La coache adverse pose un temps morts afin de sermonner ses troupes. Ce sera salutaire pour nos adversaires… Ils vont encore inscrire 6 fois alors que nous ne trouverons le chemin des filets que 2 fois toujours par l’intermédiaire d’Evan et Maxime.

Nous sortons de ce duel avec un retard de 11 buts. Encore une fois, c’est la première période qui nous a crucifiés.  La semaine prochaine face au DAC 2, il faudra être plus rigoureux dés l’entame de match. Nous sommes actuellement 4ème ex aequo au classement de la poule honneur.

Merci à Enzo pour sa belle prestation pour ses débuts en - 12...

Merci aux parents qui ont donné de la voix pour supporter nos jeunes pousses.

Commentaires