5 décembre 2017 à 15:22

Tournoi des ELLES : une réussite au féminin...

Alors que le Mondial de handball féminin bat son plein en Allemagne, les travées du gymnase Pompidou ont accueilli, dimanche après-midi le Tournoi des ELLES. Une première départementale pour ce type de manifestation sportive à caractère exclusivement féminin. Une soixantaine de joueuses, 8 équipes et de nombreux parents spectateurs. 2 arbitres féminines des clubs d’Epernon et Nogent le Roi (Anaïs et Alysée). Durant près de 3 heures des matches de 8 minutes ont permis aux jeunes joueuses nées en 2007-2008 et 2009 de s’affronter dans une ambiante détendue et conviviale. Chaque équipe a ainsi pu disputer 6 rencontres.

Les clubs suivants étaient présents : UPI (Illiers Combray) – AST (Châteauneuf en Thymerais) – THBC (Tremblay les Villages) – COV (Vernouillet) – HSHBB (Brezolles) – MSD (Chartres) et ESNHB (2 équipes de Nogent le Roi)

Au-delà du classement qui a occasionné une remise de coupes pour les équipes victorieuses, il s’agissait de promouvoir la pratique du handball féminin. Les joueuses licenciées dans un club pouvaient venir avec une camarade de leur choix afin de leur faire vivre une aventure dynamique en participant aux matches. L’Eure et Loir est bien placée au niveau régional et permet à toutes les jeunes filles qui le souhaitent de pratiquer en compétition ou en loisir. Le nombre de licenciées est en constante augmentation depuis 2 ou 3 ans.

A Nogent le Roi, nous comptons 38 licenciées sur 140 licences, soit plus de 25% de l’effectif total.

Merci à toutes nos joueuses qui ont répondu présentes, nous permettant ainsi d’engager deux équipes sur ce tournoi. (Léa, Elvina, Emilie, Louna, Agathe, Morgane, Océane, Lina, Léna, Juliette, Emma, Sarah, Satine et Auzanne)

Un grand MERCI à Anaïs et Alysée qui, en sifflant les rencontres, ont permis un bon déroulement de cet après-midi. Merci également aux parents qui ont soutenu toutes les équipes jusqu’à l’heure du goûter bien mérité.

Les remerciements vont également à la mairie de Nogent le Roi qui a soutenu l’initiative en mettant à disposition les 2 salles des gymnases afin d’accueillir dans de bonnes conditions l’ensemble des compétitrices.

Classement : 1ère de la poule « Excellence », les joueuses du COV

1ère de la poule « Honneur », les joueuses du ASHBB