Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : les mini-loups s'inclinent face à AST1

30 novembre 2017 - 15:33

Les Nogentais ont fait un voyage difficile en terres Caltelneuviennes , samedi dernier. Invaincus jusqu’alors, ils ont affronté une écurie du Thymerais solide, mobile, collective et véloce. Nos jeunes guerriers se sont heurtés à une bien belle équipe que nous avons pourtant tenu en respect jusqu’à la 21ième minute (16-15). Cependant nos failles défensives, l’absence de remplaçant et les quelques « cadeaux » offerts à la formation adverse ont rapidement scellé le sort du match. Pourtant notre groupe avait parfaitement débuté ce match en prenant le dessus sur la formation locale. Avec Adonis, Mathias et Evan à la manœuvre, nos buteurs nous permettaient de mener à la 7ème minute (4-6).  Puis lentement mais surement, les protégés du président Delorme vont enclencher la surmultipliée… Nous allons prendre un 7-1, sans pouvoir réagir. Seul Sam inscrira en position de pivot. Nous sommes timides défensivement et notre gardien, Thomas, pourtant efficace, n’y peut rien ! A la pause, le tableau indique 11-7 pour les « rouges ».

Le début de seconde période est relativement équilibré. C’est Sam pour Nogent qui relance le compteur. Mais à chaque fois, les locaux marquent à nouveaux et conservent leur avance. Puis William prend les commandes et réalise à lui seul une belle remontada… Il affole la défense adverse et inscrit pas moins de 5 buts d’affilée. Plus personne ne l’arrête et son bras ne tremble pas ! Sam et Mathias inscrivent à leur tour et l’égalisation n’est pas loin (16-15). Le public s’enflamme, hurle, tape des pieds et le gymnase se fait l’écho d’une clameur intense et sourde… Mais la fatigue aidant, les locaux se reprennent et marquent par 3 fois. Nos erreurs de passes sont immédiatement sanctionnées par une montée de balle rapide et punitive. Sam s’exprime à nouveau mais le score en restera à 19-16. Cette période est pour nous mais il reste 12 longues minutes à tenir… Nino a été impérial dans les buts et a stoppé quelques scuds en toute décontraction…

La dernière période sera à nouveau assez équilibrée même si les locaux vont la remporter à la faveur de leurs rotations de joueurs. Ils vont gérer tranquillement leur avance et épuiser nos courtes-pattes. William va pourtant vaillamment marquer par 3 fois, accompagné par Adonis (3 fois) et Sam (1 fois). Mais nos Louloups sont cuits physiquement et ils ne trouveront pas l’énergie pour défendre et contrecarrer les assauts des  diables rouges soutenus par leur public. Il faut se rendre à l’évidence, nous venons d’essuyer une défaite qui appellera une belle revanche lors du match retour. La formation adverse à quelques atouts et a su intelligemment exploiter nos failles défensives. Nous allons devoir travailler nos savoir-faire défensifs individuels et progresser dans l’élaboration d’un collectif à même de bâtir un barrage plus hermétique.

Les mini-loups n’ont pas démérité et ont produit un jeu intense et plaisant à voir. Le niveau de la poule excellence est plus resserré, cette année, et chaque match sera l’occasion de livrer un combat  âpre et épuisant. Mais le groupe est solide et saura faire face… BRAVO à Nino, Thomas, Evan, Mathias, Sam, Adonis et William (homme du match)

Prochain match, samedi 03/12, toujours à Châteauneuf face à AST 2.

Merci à tous les parents qui ont soutenu les joueurs de la première à la 36ème minute par leurs cris, applaudissements et encouragements de toutes sortes...

Commentaires