Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN2 : une défaite prometteuse...

28 novembre 2017 - 16:00

Après les deux belles victoires de début de championnat, les mini-loups ont essuyé leur premier revers, ce week-end face au COV 2. Les lutins verts nous attendaient de pied ferme dans leur gymnase N.Robert de Vernouillet. Ils nous ont asséné un sacré coup sur la tête en nous infligeant un 10 -1 lors du premier tiers temps. De notre coté, rien n’était en place…, ni les passes, ni les tirs, ni le démarquage, ni la défense… Les locaux se sont régalés en faisant chauffer le tableau d’affichage. Thémy dans les buts, n’a rien pu faire pour stopper le désastre.

Il a fallu remettre les points sur les i, pendant la pause et remotiver les troupes. Faire quelques changements (Baptiste T passe dans les buts) et Nelson sort un peu car l’on va jouer à six. L’entame de seconde période est nettement à notre avantage. Nous marquons 4 fois par l’intermédiaire d’Evan, bien démarqué, qui a retrouvé le sens du but. Maxime est opérationnel et peut distribuer de bons ballons vers l’avant. Le coach adverse pose un temps mort pour sermonner ses troupes. Les verts retrouvent leurs esprits et marquent à nouveau (11-5). Leur immense N°15 qui vient de rentrer fait des dégâts dans notre défense. Il échappe systématiquement à notre marquage et marque 4 fois… (15-5). En fin de période chaque équipe marquera une fois. Baptiste réussit un bel arrêt et nous terminons sur le score de (16-6), en ayant fait pratiquement jeu égal avec l’adversaire. Le moral est remonté, l’espoir d’une reprise en main du match se fait jour…

Le dernier temps de jeu, sera le notre. Nous allons marquer 7 fois et n’encaisser que 4 buts… Maxime a pris place dans les buts et signe quelques beaux arrêts… Le collectif est bien en place, les montées de balles sont efficientes et rapides, prenant la défense locale en défaut. C’est Evan qui inscrit la plupart des buts bien servi par ses partenaires. Les mini-loups se sont fait plaisir car ils ont su redresser la tête et repartir au combat sans baisser les bras. Sans cette catastrophique première période, nous aurions pu logiquement inquiéter nos adversaires. Nous avons été forts mentalement et avons produit un jeu collectivement plus efficace. Baptiste P a défendu comme un forcené et a mis en orbite Evan, notre nouvelle recrue, à plusieurs reprises. Bravo à l’ensemble du collectif pour l’état d’esprit prometteur. Une défaite 20-13, mais un groupe qui commence à jouer de manière solidaire...

Merci aux parents qui ont assuré le transport et qui ont soutenu vocalement la formation Nogentaise depuis les gradins.

Prochain match, samedi 2 décembre à Vallée d’Avre (14h00)

Commentaires