Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : le MCHB met un genou à terre face aux mini-loups...

22 novembre 2017 - 09:04

Il y avait foule dans les gradins de la salle Pompidou de Nogent le Roi. Les connaisseurs avaient encore en mémoire les confrontations de l’année passée avec un MCHB flamboyant qui laminait tout sur son passage. Cette saison, il semble en être autrement… Avec un groupe moins homogène et moins d’individualité, les pensionnaires du club phare de Mainvilliers n’ont pas tenu la distance face aux locaux. Malgré tout, un match palpitant avec du beau jeu, de l’intensité et du suspens pendant 2 tiers-temps.

Nos mini-loups ont réalisé un match plein malgré un effectif déplumé… Heureusement Alysée et Malory sont venues prêter main forte au groupe étriqué des garçons. Elles ont tenu le coté gauche du terrain de main de maître et ont grandement participé à la victoire collective.

Les 9 premières minutes reflètent une parfaite neutralisation puisque le score est de 8-8. De notre coté, c’est Adonis qui donne le tempo en ouvrant le score par 3 fois. Puis, William prend le relais suivi par Mathias, très en forme (2 buts), puis Evan R et Malory d’un tir puissant, enfin William termine le travail. Les tirs sont ajustés sur lesquels, le gardien adverse est en échec. Malheureusement notre défense est  stérile face aux assauts du groupe Chartrain.

Après une pause salvatrice et récupératrice, nos mini-loups vont prendre l’ascendant sur leurs poursuivants, en leur infligeant un 5-0. Ce sont William (2 buts), Ado (2 buts) et Sam qui enfoncent le clou. Mais les diables rouges restent dans la course et répondent de la même manière. Il y aura au terme de cette seconde période une égalité parfaite. 22 buts auront été marqués en 12 minutes… Nous gardons notre avantage de 4 buts pour rentrer au vestiaire sur le score de 23 à 19. Les marqueurs seront Ado (1), William (1), Sam (2), Evan R (2), Evan M (1) Malory (1). Nos offensives sont percutantes et le CMHB, n’y peut rien. Par contre nous sommes impuissants à stopper nos assaillants dans les 9 mètres…

La dernière période verra la domination sans partage des locaux. Nos adversaires ne marqueront qu’une seule fois alors que nous inscrirons encore 5 fois. C’est Evan R, puis Adonis et enfin Sam en position de pivot par 3 fois qui scelleront le sort des Mainvillois. Il suffisait de voir la mine défaite des jeunes protégés de Reda Yesli, pour constater combien ils étaient passés à coté de leur match. Nos mini-loups ont fait déjouer la belle équipe du MCHB en infligeant un 28-20 à cette équipe qui était jusqu’alors notre bête noire.  Un grand bravo à l’ensemble du groupe même si nos failles défensives devront rapidement être comblées si l’on veut continuer à garder notre première place au classement général de la poule excellence. Prochain match, samedi 25/11 à Châteauneuf où se jouera la 1ère place. Serons-nous capables de tenir face aux Castelneuviens …?

Merci aux arbitres Johan et Erwann pour avoir sifflé un match très mouvementé sous la pression des spectateurs.

Merci au public pour les encouragements inconditionnels permettant de motiver les troupes.

 

Commentaires