Entente Sportive de Nogent-le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

15 novembre 2017 à 15:03

-12 ans ESN 2 : large victoire dominicale

Après un réveil un peu matinal pour un dimanche matin, la file de voiture a pris la direction d’Auneau pour le premier match de la saison en championnat poule Honneur. Seulement 7 joueurs à inscrire sur la feuille de match. Un grand merci à Sam et à Mathias qui sont venus renforcer l’effectif afin de pallier à quelques absences. Au programme de la matinée, trois temps de jeu de 12 minutes.  Le groupe qui a déjà disputé 8 matches en phase de délayage (6 défaites, un nul, une victoire) se retrouve dans une poule de 8 équipes  et jouera pratiquement chaque semaine jusqu’à la fin mai 2018. Le banc des remplaçants étant vide, le coaching se bornera à quelques conseils, encouragements et gestion de la bobologie… Un petit rappel des règles aménagées sera tout de même utile afin d’appréhender au mieux le déroulé du match.

1ere phase (1-11) « les mini-loups prennent l’ascendant »

Ce premier temps de jeu va être à sens unique. Les locaux ont beaucoup de mal à échapper à notre marquage et leurs imprécisions dans les passes va nous offrir de nombreuses occasions de tir. C’est Baptiste T qui va ouvrir la marque par deux fois, rapidement imité par Mathias puis par Sam (0-4). Nelson effectue de belles relances et met sur orbite notre fusée Sam. Puis c’est Nino qui frappe plein centre, suivi de Baptiste T et enfin Baptiste P (0-8). Les locaux sont à la peine et n’arrivent pas à s’approcher du but. Nos tireurs marquent un peu le pas et ratent le cadre à plusieurs reprises… Heureusement, Sam relance la machine et Mathias parachève le travail avec deux réalisations (0-11). En toute fin de période, leur N° 13 échappe à notre vigilance et trompe Nelson qui est obligé de récupérer la balle au fond des filets… (1-11)

2ème phase : (1-2) »les deux formations se neutralisent »

Mathias a pris place dans les buts et Sam a pour consigne de distribuer des ballons aux joueurs bien placés. Malheureusement, ces 12 minutes ne seront pas fructueuses et bon nombres d’attaques seront stoppées par nos adversaires. Il y a du relâchement dans la conduite de balle et des imprécisions dans les transmissions… Seul Sam et Baptiste T arriveront à scorer. Des petites blessures sur chute occasionnent des sorties et laissent le champ libre aux alnélois. Mais Mathias est bien présent et pratiquement aucun tir ne fait mouche ! Nous terminons donc sur le score de 2 à 13.

3ème phase : (2-6)  « les Nogentais dominent à nouveau »

Les 5 premières minutes vont être à sens unique. Leur défense n’est pas en place et Mathias (2 fois), puis Baptiste (2 fois) toujours bien placés  en pointe, peuvent facilement s’infiltrer pour marquer (2-17). Mais le N° 13 adverse a encore des jambes et déborde facilement par l’extérieur pour tromper Nino (3-17). C’est Baptiste qui accentue encore l’écart avant que leur N°4 ne réussisse, lui aussi, à s’exprimer (4-17). Le dernier but sera à mettre au crédit de Sam qui ponctue cette belle série en faveur des mini-loups.

Le match n’aura pas été trop compliqué pour notre formation car nos adversaires débutent. Nous avions deux « cadres » pour renforcé notre groupe et  notre défense est assez efficace. Il faut saluer le beau % de réussite de Baptiste T qui fait un 7/9  au tir. Bravo à lui. Le groupe dans son ensemble s’est bien comporté et mérite cette belle première victoire qui les place 2ème de leur poule.

MERCI à tous les parents présents pour les encouragements et le transport des troupes...

Prochain match, samedi 18/11 à 14h00  à Nogent le Roi face à  MSD Chartres