Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-12 ans ESN1 : victorieux mais poussés dans leurs retranchements

14 novembre 2017 - 16:29

Belle effervescence dans les tribunes locales, ce samedi à partir de 16h35… Les -11F avaient à peine terminé que les mini-loups sont entrés en piste. Il leur tardait de débuter ce championnat de la poule excellence départementale. Qualifiés à l’issue des  3 tournois de délayage qui ont eu lieu en septembre et octobre, les voici lancés pratiquement chaque week-end dans des duels serrés opposant les 8 meilleures équipes du 28. Il leur faudra tenir la distance jusqu’à la fin mai 2018 au terme de la 14ème journée, avant de savoir s’ils pourront égaler, ou dépasser leur illustres prédécesseurs (-12 ans ESN1 a terminé vice champion départemental la saison passée).

Pour cette entrée en matière, ils étaient confrontés au CHB Auneau 1 venu avec 9 joueurs. Nous n’avions que 7 mini-loups à inscrire sur la feuille de match. Un grand merci à Nino qui est venu renforcer le groupe et nous permettre d’être opérationnels malgré tout.

Durant les 36 minutes de jeu, pas moins de 39 buts vont être inscrits… Le jeu des – 12 ans est dynamique et on ne s’ennuie pas dans les travées de gradins… Il y a de l’action et le niveau est relevé. Pour pimenter le tout, les locaux vont jouer avec nos nerfs et maintenir le suspens jusqu’aux ultimes secondes de la rencontre…

Le match était arbitré par nos deux JA : Simon Reis et Johan Dailly. Merci à eux  pour la qualité de leur prestation. Ils ont tenu bon, même sous la pression du public chauffé à blanc…

1er tiers temps : (9-6)

Nos jeunes locaux font un début de match parfait en inscrivant par 4 fois, sans laisser une seule seconde de respiration à leurs opposants. C’est Evan R qui ouvre le score puis Adonis par deux fois ainsi que Sam. Mais la coach adverse pose judicieusement un temps mort qui leur permet de stopper l’hémorragie. Leur N°6 trompe notre gardien Nino. Evan M trouve la solution et nous permet de mener (5-1). Leur N° 10 réplique mais Sam trouve à nouveau la faille et ne laisse aucune chance à leur portier (6-2).  Les 5 minutes qui vont suivre seront plutôt à l’avantage des Alnélois, ils vont inscrire par 4 fois et seul Adonis, de notre coté saura répliquer (7-6). Notre système défensif est perméable et nos tirs sont régulièrement stoppés par leur excellent gardien. Heureusement la toute fin de période sera à notre avantage grâce à Sam qui décoche un superbe tir de l’aile droite  ainsi qu’à une magnifique contre-attaque d’Evan R (9-6).

 

Second tiers temps : (6-6)

Les 8 premières minutes de jeu permettront d’assister à un équilibre parfait entre les deux formations. Mathias offre un penalty qui sera transformé par leur N°10. Mais William, au poste d’arrière droit, va inscrire par 4 fois de la plus belle manière qui soit. Après une conduite de balle à travers les lignes adverses, il ponctue à chaque fois son action par un tir puissant et placé. Mais leur N°10 n’est pas en reste et lui répond comme en écho… (12-9). Nos adversaires ont du monde sur le banc et font tourner sans perdre en efficacité. Ils trouvent la solution par leur N°11 en pivot et Adonis réplique. William, très en forme, nous permet d’accentuer l’écart (14-10). Mais leur N°11 trouve encore le chemin des filets par deux fois. Adonis inscrit son 5ème but et nous rentrons aux vestiaires avec un tableau d’affichage indiquant la même avance de 3 points (15-12)

 

Dernier tiers temps : (5-7)

Cette période va être difficile pour nos jeunes joueurs. Ils vont subir la pression adverse et buter sur le gardien adverse. La fatigue aidant ils vont perdre en lucidité et se laisser remonter progressivement. Notre barrage défensive prend l’eau et Nino, malgré quelques beaux arrêts, ne peut stopper, à lui seul, l’emballement du compteur.  A la 34ième minute, les visiteurs égalisent (18-18). Le doute s’installe au sein du groupe et les encouragements parentaux n’y font rien, le CHBA est en train de renverser la vapeur… Les courtes-pattes sont épuisés et les jambes ne répondent plus. Heureusement Adonis en bon capitaine va littéralement sauver son équipe en agissant en patron. Il va grappiller une à une des balles de contre-attaque et punir le gardien adverse avec des tirs imparables. A lui seul, il inscrira les 5 buts qui vont nous permettre de sortir vainqueurs de ces terribles incartades adverses. Bravo à lui et à l’ensemble du groupe qui ont su tenir mentalement malgré la fatigue et l’intensité de la pression.  Nos nerfs ont été mis à rude épreuve et le coup de sifflet final délivre l’ensemble des spectateurs. En arrachant à l’ultime minute, cette victoire bien méritée, les locaux ont prouvé qu’il allait falloir compter sur eux.

Merci au public enthousiaste qui a porté l’équipe jusqu’au bout.

Prochaine rencontre, samedi 18/11/17 à 15h30 à domicile face au CMHB 1

Commentaires