Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-11F : nouveaux maillots, nouvelles ambitions...

13 novembre 2017 - 16:36

Nos mini-louves ont fait un parcours quasiment sans faute samedi après-midi face aux trois équipes auxquelles elles étaient opposées. Il s’agissait d’un tournoi à 4 équipes  (AST Châteauneuf, COVernouillet, MSD Chartres et ESNHB Ngt le Roi). Les matches duraient 12 minutes arbitrés par Johan, Simon et Jules nos jeunes JA du Club. Merci à eux pour l’excellente tenue des rencontres.

 

Le public a pu voir évoluer nos jeunes joueuses qui avaient revêtis leur nouveau maillot offert par notre sponsor local (Intermarché de Ngt le Roi). Le président (Mario MARIE-ELISE) et le Vice président (Cyril LASNIER) sont présents pour la remise officielle des tuniques jaunes. Merci au directeur du magasin qui a permis à cette nouvelle équipe de pouvoir afficher les couleurs du club et défendre ainsi l’identité de l'ESNHB de belle manière…

En effet, nos 6 handballeuses (Emma, Satine, Lina, Lena, Océane, Sarah et Auzanne) ont engrangé leurs premières victoires à domicile et en restant invaincues avec 2 matchs gagnés et 1 match nul.

Elles ont beaucoup progressé collectivement et tiennent désormais tête aux grands clubs voisins de Châteauneuf, Vernouillet et Chartres…

1er match : (3-3) face à AST

Léna a pris place dans les buts et va fermer solidement les portes de ses cages en interdisant toute intrusion. Sarah, Satine et Océane sont à la manœuvre pour les montées de balles. Lina est présente face au but et va tranquillement concrétiser ses deux tentatives de tirs. Nos adversaires en rouge réagissent mais semblent à la peine dans leur conduite de balle. Nos 5 joueuses de champs sont bien organisées et exercent un pressing défensif qui se révèle très efficace. Satine, elle aussi va trouver le chemin des filets et marque ! Mais in-extremis, les Castelneuviennes vont contre-attaquer sur une balle offerte par Auzanne… Dommage, nous tenions notre première victoire.

2ème match : (5-3) face au COV

La tactique mise en place pendant la pause va payer rapidement. Léna est toujours impériale sur sa ligne de but et effectue des relances décisives sur Océane placée en pointe. Notre jeune recrue va se montrer aussi véloce que précise pour produire des contre-attaques fulgurantes qui vont anéantir tous les espoirs des Vernolitaines… Océane va enfiler les buts comme des perles et conduire son équipe à la victoire. C’est sous les applaudissements du public qu’elle va placer tous ses ballons dans les filets adverses. Même la chute de ses lunettes n’entamera pas son moral et elle reprendra courageusement sa place sur le terrain pour terminer son match. BRAVO à tout le groupe pour la maitrise d’ensemble et la solidité collective qui nous a permis d’inverser la tendance. Nous restions pour l’instant sur 3 défaites face au COV…

Dernier match : (5-2) face à MSD

Il leur restait encore un peu d’énergie pour affronter cette nouvelle équipe (qui vient seulement de rejoindre les tournois de délayage). Nous avions repéré la joueuse N°13 qui était visiblement la plus dangereuse chez les maillots blancs… C’est Sarah qui va courageusement se charger de la marquer. Elle va s’acquitter admirablement de sa tache et anéantir toutes les velléités adverses. Léna va ainsi pouvoir se concentrer sur ses relances et distribuer, une nouvelles fois quelques « caviars » à Océane. On n’arrête plus la N°8 locale qui va, à nouveau faire preuve d’une belle efficacité dans ses duels tireuse-gardienne… Le compteur s’affole et les arbitres accordent les buts à grands coups de sifflets. Sur le gong, nos joueuses se regardent et vérifient la marque du tableau numérique ! Et oui, elles ne rêvent pas, elles viennent de faire la différence et laissent leur poursuivantes à 3 longueurs.

Un grand cri de joie s’échappe collectivement. Elles ont bien mérité leur goûter et vont applaudir les nombreux parents présents pour les encourager.

 

Merci aux mamans pour les gâteaux et boissons…

Prochain tournoi, samedi 18/11 à Vernouillet à partir de 13h45 sur place.

Commentaires