Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

Une foule enthousiaste pour le tournoi -9 ans à Nogent

21 octobre 2017 - 17:21

Le gymnase Pompidou a connu une belle effervescence ce matin lors du tournoi organisé par l’ESNHB. Des parents, plein les gradins, des encadrants et organisateurs mais surtout une cinquantaine de petiots très motivés pour en découdre…

 6 équipes étaient inscrites dans la catégorie – 9 ans (joueuses et joueurs de 2010 et 2011) pour un total de 15 rencontres de 8 minutes. Un programme bien chargé qui a mobilisé les forces vives du club afin d’organiser dans une bonne ambiance, l’ensemble des confrontations.

3 jeunes arbitres (Tim, Sam et Néo) ont orchestré magistralement l’ensemble des rencontres. Ils ont sifflé de manière pédagogique, à tour de rôle afin d’expliquer les règles du jeu et de permettre ainsi un déroulement harmonieux des différentes actions. Un total de 110 buts a été marqué durant ces deux bonnes heures de match… BRAVO et MERCI à eux.

Les équipes provenaient des deux clubs voisins de la vallée de l’Eure (EPERNON AE1, AE2 et AE3 et NOGENT le ROI ESN1, ESN2 et ESN3)

Les rencontres se sont déroulées sur deux terrains dans la largeur avec des zones de 4 mètres et une surface de jeu réduite comme préconisé pour le mini-hand.

Ce sont sous les cris et applaudissements des parents que se sont déroulées les actions de jeu avec de belles phases offensives et défensives. Pour certains petiots qui débutent le handball, il s’agissait d’une première  expérience. Le plaisir de courir, sauter, tirer, dribbler et passer la balle est flagrant… A cet âge, chaque action s’apparente à un exploit et les collectifs sont en train de se construire…

On a assisté à de belles actions le tout dans un esprit fair-play à souligner.

Après l’annonce des résultats, toutes les courtes-pattes ont eu le droit de se servir et de déguster toutes les excellentes pâtisseries préparées par les parents. Merci à eux d’avoir contribués ainsi à la réussite de cette matinée sportive.

Résultats :

1er ESN2 avec 5 victoires  (15 points).

2ème AE2 avec 4 victoires et 1 défaite (13 points)

3ème AE1 avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (10 points)

4ème ESN1 avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (10 points)

5ème AE3 avec 1 victoire et 4 défaites (7 points)

6ème ESN3 avec 5 défaites (5 points)

 

ESN1 (Maélia, Elvina, Louna, Emilie, Léa et Agathe)

ESN2 (Johann, Loucas, Benjamin, Raphaël, Evan, Nathan, Hugo, Baptiste)

ESN3 (Tom, Antoine, Célian, Livia, William, Elris, Maxence, Timéo, Zélie, Tessa et Gabriel)

Prochains tournois, le samedi 11 novembre à Courville sur Eure (ESN1 et ESN2) et à Brezolles (ESN3)

Commentaires