Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

-11 ans F : 2 lourdes défaites malgré la combativité

16 octobre 2017 - 08:39

Lors de ce troisième tournoi de début de saison, nos mini-louves (-11 ans) étaient, une nouvelle fois, confrontées à AST (Châteauneuf en Thymerais) et COV (Vernouillet).

Cette fois-ci, en terres Castelneuviennes, notre effectif était réduit en raison de l’absence de deux joueuses majeures, Sarah (notre gauchère) et Léna (notre gardienne). Face aux deux formations des rouges et des vertes, nous partions avec une force de frappe diminuée et une capacité défensive amoindrie…

Cependant nos sociétaires de l’ESNHB ont courageusement relevé le défi en tentant de résister comme elles avaient pu le faire la semaine passée. Mais leur courage et leur ténacité n’ont pas pesé bien lourd face à des groupes plus expérimentés et ayant un effectif fourni qui leur a permis de faire souffler leurs troupes. Notre banc de remplaçant étant quasiment vide, les Nogentaises sont allées puiser dans leurs dernières forces pour tenir  pendant les 32 minutes de match.

L’organisation collective est encore balbutiante et la technique individuelle est à parfaire. Nos moindres erreurs se payent cash et nos adversaires ont su exploiter toutes nos failles…

Juliette et Océane se sont distinguées en réussissant à marquer au terme de belles contre-attaques. Lina, Satine, Auzanne et Emma ont pu défendre activement tout en participant à de nombreuses montées de balle. Bravo à elles pour l’énergie déployée et la combativité pour tenir coûte que coûte.

Signalons l’excellente prestation de Louna qui a fait ses débuts en -11 F, alors que son jeune âge la voit évoluer logiquement en – 9 ans, habituellement. Elle a fait preuve d’un sens du jeu et d’une combativité remarquable face aux géantes qui lui étaient opposées… BRAVO Louna et merci à toi d’avoir dépanné le groupe. Continue, ainsi, on te reverra très  rapidement, avec plaisir, dans cette catégorie.

Cette jeune équipe en construction est prometteuse. Avec quelques entraînements de plus, et une probable cohésion renforcée et des savoir-faire individuels qui vont progresser, on devrait obtenir un groupe compétitif en -12 ans, l’an prochain.

 

Merci à tous les parents présents pour le transport des joueuses et du coach et leurs encouragements tout au long des deux matches.

Résultats : COV – ESNHB (10-2)    AST – ESNHB (10-1)

Commentaires