-14 ans : Vainqueurs de la coupe de l'avenir à Mainvilliers

14 octobre 2017 - 19:11

Ils ont tout donné nos petits loups pour cette coupe de l'Avenir organisée à Mainvilliers ce 14 octobre ! Nous le savions, la tâche s'annoncerait compliquée. Initialement prévu à 6, ce tournoi allait se jouer finalement à 5 équipes (Vernouillet était absent) : MSD Chartres (que nous avions déjà rencontré en tournoi de délayage), Champhol, illiers et Mainvilliers 2.

Le premier match (15 min) contre Illiers n'est pas le plus difficile mais notre jeu n'est pas suffisamment en place. Les joueurs tentent mais cela reste brouillon. La défense est efficace. C'est en attaque où nous avons du déchet mais nous remportons une victoire méritée sans éclat en faisant tourner l'effectif. Victoire 9 à 2.

Pour notre seconde rencontre (15 min), Champhol nous donnera certainement plus de résistance, les garçons l'ont bien compris. Et cela se voit dans le jeu : les combinaisons fonctionnent mieux, l'équipe joue plus simplement. Et en défense, nous sommes toujours présents. Tous nos joueurs prennent plaisir à jouer ce match même si leur arrière gauche avec ses tirs aux 9 mètres nous a mis en difficulté. Seconde victoire 12 à 5.

Le match contre MSD (10 min) fut très dur. Simon ne joue pas : il ressent de nouveau une douleur à son talon. Erwann, lors d'une attaque, est bousculé et retombe sur la tête. Sonné, il devra sortir. Et MSD Chartres joue physique ce match tant en défense qu'en attaque. Nous sommes bousculés mais les garçons tiennent bon. Ce match se jouera au mental. Et les Nogentais auront le dernier mot. Courte victoire 4 à 3 qui nous offre une "finale" face à Mainvilliers 2.

Et oui car pendant ce temps, l'équipe de Mainvilliers 2 a également remporté toutes ses rencontres. Et nous nous affrontons pour notre dernier match de la journée (le hasard fait bien les choses non !!!) pour la victoire finale dans cette édition 2017 de la coupe de l'Avenir. En face il y a du monde : des grands, des "balèzes", des petits rapides... Il fait falloir être attentifs. Le début de match est serré. Simon est sur le terrain mais très vite sa douleur réapparaît : il quitte ses coéquipiers au bout de 3 petites minutes en ayant marqué et bien défendu sur leur grand arrière N°13. Cela ne va pas perturber l'équipe : Gabin passe arrière, Lucas (Le) ailier. Et nos combinaisons perturbent toujours l'adversaire : Johan, Tim, Jules, Gabin marquent. En défense nous avons des dificultés à contenir les percées de leur demi-centre et arrière, et leurs tirs de loin. Mais Néo veille dans les buts. Les rotations permettent à tous de participer à cette finale, à certains de souffler (Jules, Simon et Johan ont arbitré des matchs). Nous menons mais Mainvilliers recolle au score : 8 à 7 à 30 secondes de la fin. Un temps mort permet aux garçons de souffler et de prendre les consignes ; on fait tourner, pas de risque et on tire à la fin. Sur une dernière action, nous marquons : victoire 9 à 7. Dur mais mérité.

Bravo à vous tous pour cette victoire. Merci à Simon, Jules et Johan pour l'arbitrage.Meric à nos fidèles supporters et supportrices pour leurs encouragements.

Place à la compétition officielle à la rentrée avec le début du championnat. Il faut continuer à travailler sérieusement à l'entraînement pour progresser car, nous l'avons vu ce week-end, il y a des lacunes à combler : les tirs de loin en défense ; les combinaisons à travailler encore et toujours ; les 9 mètres.

Une petite pensée pour Romain qui n'a pu être présent en raison de sa blessure : bon rétablissement

Et merci à Cyril pour son aide pour le coaching (et promis la prochaine fois je ne te fais pas faire un tour de gymnase !!!).