Notre bande de siffleurs

5 octobre 2017 - 11:18

Nés en 2002 -2003 - 2004 et 2005, voici une belle brochette de jeunes arbitres en herbe.

Pour les plus âgés d'entre eux, ils sont inscrits sur les sessions de formation dispensées par le comité 28 de handball.

A terme, ils seront qualifiés pour siffler des matches officiels.

En attendant, ils apprennent le difficile "métier" de régulateur du jeu, en sifflant les rencontres -12/-11/-9 ans à domicile.

Ils sont supervisés par Mario (responsable arbitrage du club) et rendent un grand service à tous nos jeunes joueurs en permettant le déroulement des matches dans un climat de fair-play.

Ils méritent d'être remerciés pour leur investissement et leur sérieux dans ses missions cruciales que sont celles du régulateur de jeu.

Sans arbitre, il n'y a plus de match, il n'y a plus de jeu, plus de plaisir...

N'oublions jamais d'inculquer le RESPECT des hommes en noir afin de conserver un sport qui, le plus souvent, se déroule dans un climat très appréciable.

C'est le rôle des éducateurs, des parents et du public en général.

La tâche est rude et demande un peu d'indulgence de la part de la "salle", car siffler n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Un grand MERCI à Clément - Ronan - Mathis - Jules - Simon - Johan - Néo et Tim qui sont nos plus fervents siffleurs.