Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

Nouvelles victoires pour nos moins 14

1 octobre 2017 - 16:05

Après deux victoires à domicile, un second tournoi nous attendait au gymnase de Brezolles contre l'équipe évoluant donc à domicile et Nogent-Perche.

Nous savions, que face à Brezolles rencontrée une semaine auparavant, le match serait certainement déséquilibré, même si en terres nogentaises les Brezolliens ne s'étaient présentés qu'à 5. Mais face à nos "cousins" Nogentais, nous partions dans l'inconnu. L'année dernière, en championnat, nous avions perdu 2 fois et gagné en match de finalité. Mais c'est une nouvelle saison qui s'ouvre et des deux côtés les équipes ont changé.

Nous entrons dans le vif du sujet puisque notre premier match nous oppose à Nogent-Perche. Le début de la rencontre est équilibré : les attaques se répondent et les gardiens des des deux équipes brillent. Au fil de la première mi-temps, nos joueurs prennent leurs marques et appliquent la tactique demandée par "Super Mario" : et ça paie cash. Les attaques placées fonctionnent et permettent à Jules, Tim, Johan, Erwann, Simon et Gabin de marquer. Sans compter que Néo fait des prouesses dans les buts aidé il est vrai par une défense de fer. En face, Nogent-Perche propose essentiellement des tirs de loin par leur demi-centre et leur arrière gauche, tactique très vite comprise par nos joueurs. Les rotations de joueurs n'empêcheront pas l'équipe de continuer sa marche en avant. Romain, dans les cages en seconde mi-temps, fera lui aussi un bon match. Au final, victoire sans appel 20 à 9.

Nous enchaînons immédiatement avec la rencontre contre Brezolles. Nous faisons souffler les joueurs qui ont beaucoup donné lors du premier match. Lucas LE., Dorian, Maxime, Lucas LO., Eden démarrent la rencontre. Et ils sont intraitables avec leurs adversaires. Même si les attaques sont un peu moins tranchantes, elles font tout de même mouche. Lucas and Lucas prennent l'intervalle ; Maxime en pivot fait le job ; Eden sur l'aile ; Dorian au poste d'arrière. Et la défense est aussi infranchissable devant Néo ou Romain qui se succèdent dans les buts. Les "anciens" reviendront bien quelques minutes sur le terrain histoire de travailler les automatismes et combinaisons. Mais bravo et félicitations à nos petits "jeunes" qui ont brillamment fait le travail  pour ce second match. Victoire là aussi sans contestation : 21 à 9.

Enfin, merci à nos nombreux supporteurs (derrière leur filet !!!) qui ont fait le déplacement et pour leurs encouragements.

Prochain tournoi, à Nogent-le-Roi, samedi 7 octobre, à 16h contre Epernon et Mainvilliers 4.

Commentaires

Staff
Aurélie Marais
Aurélie Marais 2 octobre 2017 21:23

Merci pour ce petit résumé ! De bons moments tous ensemble, ça présage une belle saison ! Le collectif a fait toute la différence ! Bravo à vous les loulous, à vos coaches et à vos parents : fidèles au poste pour vous encourager !

Staff
Mario-luc MARIE-ELISE
Mario-luc MARIE-ELISE 2 octobre 2017 09:31

Bravo les jeunes. Quand le travail a l'entraînement et bien réalisé, cela fait du beau spectacle et agréable à regarder. Faut continuer comme çà

Valoche alias Cerise 1 octobre 2017 16:51

Superbes matchs dommage que les filets installés à l'étage gâchent la visibilité, cela dit ça n'a pas arrêté le son de nos voix hihihihi