-12 ESN2 : combatifs mais en difficulté face à plus forts qu'eux...

1 octobre 2017 - 16:35

Notre groupe était au complet pour un déplacement à Châteauneuf en Thymerais.

Evan, Thémy, Baptiste P, Nino, Nelson, Andréa, Baptiste T et Thyméo ont remis leur tunique jaune avec l'envie d'en découdre face à leurs adversaires du jour (CO Vernouillet, Dreux AC 1 et AST 2)

Au programme, 3 matchs de 12 minutes avec un seul remplaçant pour souffler un peu.

Notre premier match nous oppose à Vernouillet (comme la semaine passée où nous avions perdu 10 à 7).

Cette fois-ci, les Nogentais sont à la manœuvre et ne se laissent pas impressionner. Ils sont bien en place offensivement avec Evan en pointe et des relances judicieuses de Nelson qui est notre portier sur ce premier temps de jeu. Nous menons rapidement et avons même jusqu’à 3 unités d’avance (6-3). Baptiste T place également un beau tir contre lequel le gardien adverse ne peut rien. Mais le N°8 Vernolitain échappe au marquage et s’engouffre facilement dans notre ligne défensive très perméable. Les verts reviennent au score et égalisent à quelques secondes de la fin… (7-7)

Dommage, nous avions la possibilité de gagner ce match. Il va falloir gagner en efficacité défensive si nous voulons inscrire quelques victoires à notre palmarès.

Notre second match, nous oppose aux locaux (AST2). Le groupe est homogène techniquement et assez mobile malgré des gabarits un peu chétifs… L’entame de match est en notre faveur et les Nogentais résistent assez bien. Nino effectue quelques beaux arrêts et les Castelneuviens sont à la peine. Malheureusement, ils vont trouver nos failles défensives et prendre rapidement le large au score. Nous sommes trop passifs sur les changements de statut. Les décisions arbitrales ne sont pas rapidement prises en compte et les rouges nous punissent facilement. Evan marquera par deux fois mais le score final sera sévère (11-2). Notre manque d’expérience est trop conséquent pour espérer pouvoir rivaliser avec un groupe déjà très habile. Les jaunes ont fait preuve de courage et d’abnégation, mais c’est insuffisant, il va falloir continuer à travailler à l’entraînement.

Le dernier match sera compliqué à vivre car nous enchaînons, pratiquement sans repos. Les jambes ne répondent plus et la qualité des passes se dégrade… Nous offrons des ballons de contre-attaque qui terminent assez facilement au fond des filets malgré la vigilance de Thémy.

Nelson réussira à décocher un superbe tir de l’aile droite qui fera mouche, mais ce sera notre seule occasion de but. Nous allons subir, tout au long de ces 12 longues minutes, les assauts répétés de l’armada Drouaise. Leur jeu est fluide, efficace et rapide. Nous ne serons jamais en mesure de les inquiéter. Au coup de sifflet final, le compteur indique (17-1) et nos valeureux Ptits-loups sont épuisés. Nino signe un beau match défensif et mérite d’être félicité pour sa combativité. Merci à l’ensemble du groupe pour les efforts fournis.

Merci aux nombreux parents présents et à Grégory qui a accepté de gérer le coaching.

Prochain tournoi à Illiers Combray, le week-end prochain.