Entente Sportive Nogent-Le-Roi Handball : site officiel du club de handball de VILLEMEUX SUR EURE - clubeo

Ils l'ont fait...

11 juin 2017 - 19:28

C'est une délégation au grand complet qui s'est déplacée à Châteauneuf en Thymerais, ce samedi, pour les finalités du comité 28 de handball. L'équipe au grand complet (sauf Lucas, malade), les parents, les frères et sœurs, Mario notre président ainsi qu' Alain avec ses fistons...

Pour les mini-loups, cela sonnait comme l'apothéose d'une saison phénoménale. En terminant second du championnat de la poule excellence, ils se sont ouvert les portes de cette finale départementale de promotion.

C'est une délégation au grand complet qui s'est déplacée à Châteauneuf en Thymerais, ce samedi, pour les finalités du comité 28 de handball. Tous nos joueurs (sauf Lucas, malade), les parents, les frères et sœurs, Mario notre président ainsi qu' Alain avec ses fistons...

Pour les mini-loups, cela sonnait comme l'apothéose d'une saison phénoménale. En terminant second du championnat de la poule excellence, ils se sont ouverts les portes de cette finale départementale de promotion.

Opposés à un MCHB1 également engagé dans les finalités régionales, la confrontation a tourné assez rapidement à notre avantage. Face à un groupe jeune et en construction, les mini-loups ont pu développer un jeu collectif assez efficace. Même si Tim (6), Julien (6) et Arthur (5) ont été les fers de lance de l'attaque avec 17 buts marqués, le reste du groupe s'est également illustré. Adonis, en chef d'orchestre a mis le feu dans la défense adverse et a réalisé quantité de passes décisives. En alliant son excellente vision du jeu et qualité technique, il a déployé avec acuité et maestria les phases offensives. Il s’est même payé de luxe « d’humilier » le grand gardien par un lobe savamment dosé. Maxime a pu exploiter ses situations de tirs en position de pivot en crucifiant le portier Mainvillois. Il a également défendu avec abnégation et efficacité, bravo à lui. Eden, très incisif, a pu décocher des tirs en position d'ailier par trois fois après des contre attaques fulgurantes. William, s'est infiltré à plusieurs reprises dans les intervalles pour inscrire par deux fois. Yannis s'est illustré en position de pivot afin de transformer des caviars servis par Tim ou Adonis. Arthur avait des jambes de feu et a affolé les compteurs avec des percées mémorables. Julien s’est révélé en pivot en mettant à profit sa taille dominante. Tim, comme à l’accoutumée, s’est illustré par son jeu de leader naturel avec ses "un contre un" dévastateurs et ses tirs  toujours aussi sidérants. Sam, a défendu comme un beau diable, a concrétisé un tir et délivré quantité de passes bien ajustées. Néo a été impérial comme d'habitude avec une sérénité intacte. Des arrêts salvateurs, des relances décisives et une présence pleine de maturité avec déjà des attitudes de sénior qui fait de notre groupe une des meilleures défenses départementale.

En remportant ce match 30 à 13, ils ont assuré le spectacle et se sont fait plaisir sous les encouragements des parents et du public présent. Ils se sont vu remettre un beau trophée et ont reçu les félicitations du président du COV handball (François Le Sage)

Commentaires

Staff
Aurélie Marais
Aurélie Marais 11 juin 2017 23:29

Bravo à vous tous pour cette saison exceptionnelle, c'était une très belle aventure collective. Nous sommes tous fiers de vous, cette victoire est une belle reconnaissance du travail accompli par votre coach ! À très vite pour de nouvelles aventures sportives !