20 mai 2017 à 17:46

-12 ESN1: l'addition est lourde face au CMHB 1

Pour leur dernier match de championnat, les mini-loups se sont, à nouveau, lourdement inclinés (16-30) face à leur bête noire : le CMHB 1

Il faut reconnaître à nos adversaires une belle cohésion et des individualités au top niveau. Avec un banc de remplaçants très fourni, ils ont imprimé leur tempo et il n'y a pas eu de véritable contestation.

Pourtant l'entame de match est à notre avantage.

Équipes

Pts

Nuls

Buts +

Buts -

Diff

MAINVILLIERS-CHARTRES HB 1

ES NOGENT LE ROI 1

AST CHATEAUNEUF 1

DREUX AC 1

UP ILLIERS

MAINVILLIERS-CHARTRES HB 2

CHB AUNEAU

FJ CHAMPHOL

CO VERNOUILLET 1

HBC BEAUCE D'ORGERES

1er temps de jeu : (7-11)

Les rouges ne nous laissent même pas le temps de réagir, ils ouvrent la marque au bout de 18 secondes dès la première attaque. Mais Tim est déjà opérationnel, il répond en inscrivant immédiatement par 3 fois (3-1).  Cependant les 4 minutes suivantes vont être terribles. Nos adversaires sont désormais montés en puissance et ne nous laissent aucun répit. Ils exploitent les moindres erreurs et s’engouffrent dans les failles défensives. Leurs tirs font mouche et Néo n’y peut rien. Ils inscrivent 6 buts d’affilée (3-7). Heureusement William stoppe l’hémorragie et réduit l’écart (4-7). Cela n’impressionne nullement les Chartrains qui repartent à l’assaut de notre frêle barrière défensive et transpercent par deux fois (4-9). Mais Tim est intenable et trouve assez facilement la solution (5-9). Les diables rouges sortent leur bottes secrète et font entrer leur géantissime N°4 que personne ne semble pouvoir arrêter. Il inscrit par deux fois. Sam lui répond magistralement puis Eden termine par un superbe tir de l’aile droite (7-11).

Les mini-loups sont, malgré tout, bien rentrés dans leur match. Ils sont présents physiquement et mentalement. La balle circule bien et les phases offensives sont collectivement menées. Seule la réussite au tir est défaillante. Même les penaltys ne rentrent pas… Défensivement, nous sommes mis à mal même si nous sommes bien en place. Les occasions sont transformées sur des exploits individuels. Le jeu collectif est à mettre à notre actif. L’écart est déjà conséquent mais ne reflète pas vraiment la période écoulée.

2ème temps de jeu : (5-9)

Tim est chargé de prendre le géant en individuel et s’acquitte diablement bien de sa mission. Celui-ci ne marquera que par deux fois sur le restant du match. Cependant avec seulement 5 joueurs de champs, des espaces s’ouvrent… Les Diablotins du CMHB savent exploiter les moindres interstices… Ils trouveront le chemin des filets à 9 reprises malgré deux beaux arrêts de Néo. Coté offensif, c’est la fratrie Lasnier qui est à la manœuvre avec 5 réalisations (Tim  4  et Sam 1).

Nous terminons, à nouveau, à 4 longueurs de nos hôtes. Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec les leaders du challenge régional. Leur collectif est beaucoup plus homogène et leur puissance de feu est redoutable. Nous sommes pris de vitesse et leur maitrise technique est supérieure. Il faut se rendre à l’évidence, il y a une classe d’écart. Pourtant nos lascars ont le mérite de ne rien lâcher. Ils montent invariablement à l’assaut de la muraille Mainvilloise. Ils ont du cœur et de la pugnacité mais ils ont face à eux l’excellence départementale, la crème de la crème…

3ème temps de jeu : (4-10)

Nous jouons à 7 contre 7, mais là encore, notre système défensif prend l’eau. C’est sauve qui peut. Le choix de faire jouer Julien en pointe est inopérant. Nous encaissons 5 buts sans pouvoir offrir de résistance. Nos petiots perdent le fil du jeu et commencent à s’énerver. Les remarques fusent et ils assistent statiquement aux incartades adverses. C’est un rouleau compresseur qui s’abat sur nos courtes pattes. Tim finira par trouver la solution par deux fois. Le temps mort demandé ne suffira pas à inverser la tendance. Nos Louloups sont cuits et notre banc est clairsemé… Julien aura bien un sursaut d’orgueil en toute fin de match et Adonis scellera la fin de rencontre par un superbe tir en lucarne.

La revanche n’a pas eu lieu. Les Nogentais n’ont pas réussi à trouver la solution face à l’invincible armada Chartraine. Nos adversaires sont remarquablement affutés et ne laissent rien au hasard. Ils sont présents dans tous les compartiments du jeu et laissent peu de place aux offensives locales. Seul Tim a pu imposer sa classe personnelle et donner un peu d’air à son groupe. C’est intéressant de jouer ce type de match pour comprendre que le chemin est encore long pour obtenir un collectif compétitif. Nos valeureux mini-loups ont tout tenté et n’ont pas démérité. Ils concluent ainsi une saison remarquable en conservant leur seconde place au général. C’est historique dans l’histoire du club et à ce titre, ils méritent d’être collectivement félicités. Cela n’aurait jamais été possible sans le soutien hebdomadaire des parents qui ont été invariablement très présents et très actifs dans les tribunes, à la table de marque ou pour offrir et distribuer les gouters.

Un grand merci également à Cyril et à Eric qui ont apporté leurs précieux conseils, leur enthousiasme et leur soutien à ce groupe si agréable à manager. Ce fut une saison riche en émotions et en instants palpitants. MERCI à nos 10 joyeux drilles qui ont illuminé nos samedis après-midi, longue vie à ce collectif et vive l’ESNHB. On est combien ? ON EST DEUXIÈME !!!!!!!